Avec mes mimines.....

...Et les moyens du bord. Avec un peu d'imagination et de bon conseils.......

lundi 30 août 2010

Peinture sur porcelaine...1er essai

Dimanche dernier, j'ai chiné aux puces quelques assiettes toutes blanches et toutes simples.







Il y a quelques temps déjà, j'avais profité d'une promo sur le web et avait fait l'acquisition de plusieurs couleurs pour porcelaine et céramique.


J'y ai vu l'occasion d'y faire un premier essai...



Voici le rendu:









Y'a pas mal de défauts, et la technique n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais, mais bon, c'est très agréable.

Je pense que je vais potasser un peu le sujet et recommencer....




Là, en l'espèce, je me suis servie de ruban à masquer et de pochoirs repositionnables.
C'est pas simple, et il faut faire attention à la quantité de peinture tout autant qu'au temps que l'on laisse les pochoirs en place (temps qui doit être à priori très court...)



Bon, à retravailler, mais j'aime l'idée!

10 commentaires:

  1. J'en ai fait y a qqes années. J'avais arrêté car certaines peintures sur porcelaine n'était pas alimentaire... Sinon, j'aimais bien ; ensuite il fallait cuire au four à 135°

    En tout cas, trés joli, moderne, pour un début !

    Islandaise

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! celle ci aussi on la cuit. Maintenant, à priori, les peintures sont alimentaires donc, c'est vrai que c'est plus pratique!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très réussi pour un essai. :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est super joli pour un essai !! continu ...

    RépondreSupprimer
  5. t'es vraiment douée tu sais! en tout cas mon bonnet me va super bien! t'as des mains de fée ma jolie! margolena

    RépondreSupprimer
  6. Ben tu vas me faire rougir.
    Vraiment contente pour ton bonnet. Là je bosse sur le deuxième. Je t'ai aps oubliée!!!

    RépondreSupprimer
  7. whouahhh c'est super joli.
    Je viens de faire le tour de ton blog il est super !!!
    Merci pour ton passage sur le miens
    à bientot !!!

    RépondreSupprimer

Un avis à donner???