Avec mes mimines.....

...Et les moyens du bord. Avec un peu d'imagination et de bon conseils.......

lundi 19 juillet 2010

La pochette multi usage [crochet]

Aller, une première note pour cette petite pochette.




J'avais besoin de ranger mes crochets dans une petite pochette pour éviter de les égarer et de les chercher pendant des heures...




Donc, j'ai fait ça:






















Cette petite pochette peut être multi usage.



Je vais vous donner le principe de base, et vous pourrez ensuite l'adapter selon vos envies...



Faire une base de mailles libres aussi longue que vous le souhaitez (donnera la largeur de vote pochette). Par contre, gardez un nombre multiple de 5.



Personnellement, j'ai fait 20 ml.


Réaliser ensuite une ml puis un rang de mailles serrées sur toute la longueur.



Continuez en crochetant une rangée de ms sur l'autre coté de votre ligne de base. Fermez par une maille coulée.









Faier 3 tours de ms selon le modèle ci dessus. Chaque fin de tour, fermez avec une mc.



Montez la hauteur souhaitée en points d'écaille:



Montez la hauteur que vous souhaitez donner à votre pochette (partie "contenant")




Lorsque cette hauteur est atteinte, faire un tour au point de grille.
Cela donne, en début de tour: 3 mailles en l'air, puis une bride simple sur la 7ème maille à partir du crochet, puis 2 mailles en l'air, puis une bride simple sur la troisième maille à partir de la bride précédente.
Ainsi de suite jusqu'à la fin du tour.


Pour un résultat plus précis; je vous conseille de remplacer la bride par une maille serrée sur la 3ème bride du petit "coquillage" du rang précédent. Concervez la bride sur la maille serrée.


Ensuite reprenez quelques rangs au point d'écaille. Faites en autant que vous le souhaitez suivant l'effet que vous voulez obtenir.



Lorque vous avez terminé, faire une maille coulée et couper le fils.



Vous pourrez ensuite passer un ou deux rubans dans le tour au point de grille afin d'assurer la fermeture.



Voilà, votre pochette est terminée.



J'espère que mes explications ne sont pas trop obscures....
Je m'améliorerai au fur et à mesure...D'ici là, crochetez bien!!!

3 commentaires:

  1. Une crocheteuse comme moi ! Chouette ! J'suis un peu touche à tout (crochet, bricolages, tricots, couture)Je vais suivre ton blog avec plaisir.
    En tout cas c'est pas mal chez toi, on s'y sent bien. ;)
    Ah oui... je signe parce que mon pseudo ne va pas te dire grand chose sinon ! ^^

    Donc Bérangère = chonchon ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les loisirs créatifs mais je ne fais pas de crochet!! Et j'avoue donc n'avoir rien compris à tes explications!! lol

    Mais bon, je tâcherai de suivre ton blog quand même, hein!! ;-)

    Et comme au dessus, une dernière précision, Valérie=Petronille!

    RépondreSupprimer
  3. Pffff!!! Je suis déjà pas une pro du crochet, mais là pour moi, je nage faut avoir fait Math;Sup lol, dis si je te passe commande, ça le fait lol, en tout cas chapeau joli ouvrage.
    au fait sev rose = seveglg

    RépondreSupprimer

Un avis à donner???